Meteo, actu, photos...

Sommaire du nouveau Surfer's Journal n° 135 le 08/12/2019

Sortie du Surfer’s journal 135 (dec-janv 2020) avec un sommaire plein de surprise et la possibilité d’un achat avec un superbe calendrier. Noël, faites (vous) plaisir !

Au sommaire:


– Interview avec Andrew Doheny, surfeur pro qui a pris la tangente pour shaper et surfer ses propres planches tout en continuant dans la performance des manœuvres nouvelles.

– Présentation de prochain film de Thomas Campbell, cinéaste et artiste, où le graphisme créatif s’associe à l’esthétisme de la vague et du renouveau actuel des styles de surf.

– La trajectoire de Lloyd Kahn, surfeur de l’époque du balsa, passé architecte New Age, qui, à plus de 80 ans, n’a rien perdu de son goût de la vague et de son penchant pour les constructions tenant compte de la nature. D’actualité !

– Récit d’un grand voyage en 4X4 en quête de nouveaux spots, du nord au sud de l’Afrique par des habitués de l’aventure, les frères argentins Azulay.

– Los Angeles et son quotidien de la plage et du surf, sous l’œil du photographe Matt Wessen dont le compte Instagram devient une archéologie de la ville et son rivage.

– Rencontre avec le paysagiste français Romain Quesada qui allie sa pratique du surf avec une planche “hot dog” (sans dérives) à des dessins de paysages dont l’écoulement fait sonner les notes vivantes d’une existence ayant dû se reconstruire.

– Contemporain des Lopez et Hakman, aussi notoire qu’eux dans les 70’s, James Jones est une icône discrète du North Shore, ayant marqué Sunset, Pipeline comme Waimea… qu’il continue de surfer (sans leash) à 65 ans ! Exemplaire.

– Daniel Creignou est un enfant de la balle en grandissant à Biarritz dans les 60’s/70’s, les vagues sous le nez. Il est devenu un shapeur/glasseur de haut rang et collectionneur de planches. Détour par sa maison et son atelier.

– Portfolio de Zak Portfolio, photographe du North Shore le plus affûté pour saisir l’angle de la zone d’impact.

Et plus encore.


Vous pouvez vous abonner à Surfer’s Journal en cliquant sur le lien ci-dessous


Je m’abonne à Surfer’s Journal