Meteo, actu, photos...

Le SURFER'S JOURNAL n°148 est en kiosques le 12/02/2022

Avec une photo de couverture aussi singulière que mystérieuse prise à Superbank (Australie), ce numéro vous propose une belle brochette de personnages avec de valeureux parcours. Aussi des articles offrant un peu d’évasion ailleurs. Et toujours ici, son lot de photos superbes. Au sommaire donc:


– Passage par le Brésil, à Campeche, là où Saint-Exupéry faisait escale dans ses vols postaux et où aujourd’hui le mode de vie surf est l’empreinte du coin.

– Rencontre avec Joey Hamaski, grande championne hawaïenne des 60’s dont le style marqua les esprits d’alors et qui, dans le combat de santé de sa fin de vie, raconte ses souvenirs sans perdre sa dignité.

Féministe cool, Marta Davila Mateu rencontrée en Guyane, surfeuse-skateuse talentueuse et élégante et ingénieure à Ariane Espace, montre la voie aux femmes.

– Engagé dans son action, le jeune artiste-surfeur Cornélius Accoh, longboardeur, big-wave-rider à Nazaré, interroge notre présence au monde par ses peintures.

Un succès à l’américaine avec l’histoire de Tyler Reid, marqué par une enfance à vau-l’eau, parti pour une vie de surfer sans le sou et qui connaît le jackpot avec la commercialisation d’une bonne idée.

Craig Stecyk, surfeur avant-gardiste des 60’s/70’s, compagnon des skateurs-surfeurs de Dogtown, raconté dans son parcours et ses œuvres notoires dans la culture surf.

Portfolio de Nick LaVecchia, l’action dans l’atmosphère de la vie du littoral.

– Back to the 80’s avec les souvenirs d’un surf trip en Baja California par Jamie Brisick et les photos de Larry Moore.

– Interview de Richard Marsh, l’ancien pro devenu coach.

Teahupo’o dans le sillage du plus doué du lieu, Matahi Drollet.


Et plus encore. N’hésitez pas, merci de votre fidélité


Surfer’s Journal offre tous les deux mois une source incontournable de plaisir de lecture et de découvertes. Une revue qu’on conserve et collectionne.


Abonnez vous à Surfer’s Journal en cliquant sur le lien ci-dessous :

Je m’abonne à Surfer’s Journal