Meteo, actu, photos...

Surfer's Journal 150 en kiosques le 10/06/2022

Le 150e numéro de Surfer’s Journal a pris le chemin des kiosques. A votre tour, allez le retrouver. (Pour trouver votre kiosque, voir l’onglet Où trouver Surfer’s Journal, tapez votre code postal). Au sommaire de ce numéro:

– Le surfeur légendaire David Nuuhiwa (couverture), longboardeur mythique des 60’s et acteur phare, un peu rock star, des débuts du shorboard.

– Les récits épiques de big surf à Hawaii par Mark Healey, Mason Ho et Brett Little.

– La surfeuse Imogen Caldwell, vraie fille du bush de l’Ouest australien, élevée dans les tubes et aussi mannequin.

– Le designer Geoff McFetridge dont le coup de crayon inspiré fait l’originalité de Vans, Patagonia… et de ses œuvres propres.

– La photographe Alice Védrine dont les clichés en argentique saisissent avec contraste et finesse le surf dans ses scènes à la plage.

– L’évasion sur une petite île tropicale australienne du Pacifique, déconnectée de tout mais pas objet d’aventures surf…

– Les créations artistiques inédites du duo César Ancelle Hansen (photographe) et Franck Cazenave (peintre plasticien), tout deux surfeurs.

– Le portfolio d’Hawaii de John Hook, de Waikiki à Jaws.
Et plus encore.

Un numéro 150 qui fête près de 30 ans de Surfer’s Journal grâce à votre fidélité et indispensable soutien.
Merci !


Surfer’s Journal est né aux Etats-Unis en 1992 sous l’impulsion de Steve et Debbee Pezman. La version française a suivi en 1994, menée par Gibus de Soultrait, co-fondateur de Surf Session dont il dirigea la rédaction pendant près de 30 ans.
Dans son principe rédactionnel, Surfer’s Journal reste fidèle à ce qui le guide depuis sa naissance, l’éclectisme des articles reflétant la vitalité de son approche journalistique et de la culture surf, l’esthétisme de son graphisme le rapprochant du beau livre.
Entre temps cependant, les modes de lecture ont changé, Internet virtualisant l’information à la vitesse de l’instant. Mais on apprend aussi de la science que c’est par l’émotion que notre mémoire se forme et qu’ainsi nous nous construisons comme nous sommes.
Si Surfer’s Journal a la capacité de vous émouvoir par ses articles comme par son «objet papier», alors nous sommes dans notre mission.
Pour accomplir celle-ci, votre soutien nous est précieux et en vous abonnant,
vous participez au maintien de cette aventure presse dans le paysage médiatique actuel.
Avec un coût en métropole de 13 centimes par jour, l’abonnement d’un an à Surfer’s Journal reste un soutien modique… pour (vous) faire plaisir.
Quand on a goûté au surf, de près ou de loin, les vagues et la culture de ce sport mode de vie imprègnent souvent les rêves et les pensées.


Où trouver Surfer’s Journal en kiosques, tapez votre code postal


Abonnez vous à Surfer’s Journal en cliquant sur le lien ci-dessous :

Je m’abonne à Surfer’s Journal


Nouvelle formule d'abonnement avec

l'offre découverte à 30 euros pour 3 numéros