Surfer’s Journal 171 en route vers les kiosques le 20/02/2026
Daté mars-avril-mai, le Surfer’s Journal 171 s’achemine vers les kiosques et dans les boites à la lettre. Au sommaire :
– Connu en Australie pour ses photos de célébrités, Steve Baccon est imprégné de culture surf. Depuis quelques années, il mène son Shapers Project en glissant son appareil photo dans les ateliers de quelques personnalités notoires du design de planche (Simon Anderson, Bob Mac Tavish, Mark Richards, Darren Hadley, Robin Kegel, Ellis Ericson, Tristan Mausse…). Plongée esthétique et intimiste en noir et blanc.
– Pipeline, par son tube, sa dangerosité, sa célébrité, est un challenge chaque hiver pour nombre de surfeurs et surfeuses à Hawaii. Y prendre une vague est un long apprentissage. Témoignages de ceux qui s’y retrouvent au line-up.
– Rencontre avec David Carson qui, surfeur de haut niveau, choisit une carrière de designer. Son style graphique a révolutionné la mise en page des magazines (de surf). Créateur majeur, il raconte son parcours et ce qui l’anime dans son art.
– A ne pas confondre avec son frère Erik, Kirk Lee Aeder a fait de la photographie de surf son métier et sa vie, en résidant sur Big Island, à Hawaii. Décennies d’actions de pros et d’images volcaniques.
– Dans l’océan Indien, un îlot secret léché par les vagues, est le Sanctuaire sauvage d’une riche biodiversité, règnant encore en maître des lieux. De quoi rêver de la planète Terre dans ce qu’elle nous oblige urgemment à préserver. Reportage de Max Gifted avec son ami surfeur, pêcheur Cédric Höl. Superbe.
– Sancho Rodriguez a grandi surfeur et est devenu vigneron, dans les traces de sa famille, mais pour un vin qui a autant de finesse et d’arômes que toutes les vagues du monde. Belle histoire.
– Portfolio de Tom Pearsall, dans l’action solide des vagues de l’Australie-Occidentale. Engagé.
– Mémorable, ce 23 décembre 2024 où Jaws devint hors limite entre le vent et la taille du swell. Le photographe Fred Pompermayer raconte cette session où Benjamin Sanchis dévala une vague historique.
– Interview de Molly Picklum, championne du monde 2025, lors de sa venue en France.
Et plus encore…
Merci de votre fidélité.
Un numéro que vous pouvez commander ou recevoir en vous (ré)abonnant.
Commander
Je m'abonne / je me réabonne
Où trouver Surfer's Journal tapez votre code postal
